Tarte tatin mangue & gingembre

Cette tarte est un vrai coup de foudre,
archi parfumée & super fondante
à partir d’une recette de base toute simple…

Croisée il y a quelque temps sur le blog de Monique, cette tarte tatin m’avait bien plu, il fallait que je la teste, d’autant que Monique semblait conquise…

Ingrédients :

1 pâte brisée
2 mangues bien mûres *
un petit morceau de gingembre frais
20g de beurre salé
du sucre en poudre

Allumer le four à 180°

Beurrer très généreusement un moule et verser le sucre en le répartissant bien au fond mais aussi sur les bords.
Peler les mangues et couper de larges morceaux, peu importe qu’ils soient irréguliers

Couper un morceau de gingembre d’environ 1,5 cm, le peler et le passer au presse-ail pour en récupérer le jus et la pulpe.

Disposer les tranchettes de mangue dans le moule et répartir dessus le gingembre, poser la pâte en enfonçant bien les bords tout autour. Piquer la pâte avec une fourchette avant d’enfourner 30 minutes.

Sortir du four et mettre en position grill.
Attendre quelques minutes et démouler la tarte dans un autre plat, la repasser sous le grill 2 ou 3 minutes (en surveillant !) juste histoire de caraméliser, il ne reste plus qu’à attendre que la tarte refroidisse et là… c’est pas le moment le plus facile j’avoue…!

 * 1000 merci Nath d’avoir fait la queue chez Tang lors de la rencontre des blogueurs à Paris !

31 commentaires

  1. J’adore la mangue et j’adore le gingembre, cette recette m’enchante. J’essaierai de la servir avec un coulis à la noix de coco et au citron vert 🙂

  2. Magique !!! c’était pomme poire dernièrement mais aussi mangue et gingembre pour mon anniversaire l’année passée! Quel bon souvenir…bon mon anniversaire étant dans environ 2 semaines, tu penses pouvoir venir livrer 😉 ? biz

  3. Oh my God !!Tout ce que j’aimej’adore cette association je fais aussi une mousse mangue gingembre ou encore des muffins !Merci pour l’idée !

  4. Il me restait une mangue, un morceau de gingembre.J’ai fait la tatin. Superbe et délicieux, nous l’avons déguster hier au soir . Merci à toi.

  5. Une fois de plus tu me séduit , les saveursqs exotiques sont en ce moment à la fête dans me tête hum …. =)J’avais déja réalisé une tatin de banane avec des morceaux de mangue sechée intercallés ; j’avais aussi parfumé mon caramel au gingembre ^^Miam !

  6. Merci Cess, mangue et gingembre : une recette speciale Chine, pour une fois j’ai tous les ingredients !Reste a reussir la pate brisee ( je sais, je suis une calamite, et je n’ai pas de robot … ) ; les pates en rouleau n’existent pas ici !

  7. un pure moment de bonheurJ’ai réaliser ta tatin de mangue pour un anniversaire et waou que du bonheur. Le gingembre avec la mangue, on ne peut y résister, je m’en vais la faire découvrir à tout le monde. D’ailleurs un grand merci pour toutes tes idées de recettes qui correspondent à mes goûts: imaginatives, exotiques, rapides. Dès que je suis en manque d’inspiration, je vais sur ton blog et hop je trouve toujours une idée. J’ai moi même créer un blog depuis peu: la popotte de carotte, si ça te dis d’y jeter un oeil..

  8. Ma belle-mère s’inspire souvent de ton blog elle a bien raison il est super ! J’ai d’ailleurs eu le droit à cette délicieuse tarte pour mon anniversaire, une MERVEILLE !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *