Salade colorée de pâtes safranées

Fraiche & craquante : un délice !

Rien de compliqué dans cette idée : on fait cuire des pâtes et on ajoute plein de couleurs et de saveurs !

Ingrédients :

300 g de pâtes
1 dosette de poudre de safran
1 poignée de roquette
12 crevettes
12 tomates cerises
5 abricots secs moelleux
1 pamplemousse
1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou à la ciboulette)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
sel, poivre

Porter un grand volume d’eau à ébullition, y verser la dosette de safran et saler. Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet, préférence vers une cuisson « al dente »… Egoutter les pâtes et les passer rapidement à l’eau froide.

Décortiquer les crevettes, couper les tomates en 2, détailler les abricots en petits morceaux et récupérer les suprèmes du pamplemousse (en faisant comme pour les oranges : voir par ici)

Préparer la vinaigrette en mélangeant 3 cuillères à soupe d’huile avec 1 cuillère à soupe de vinaigre, saler et poivrer (ajouter éventuellement 1 cuillère à café de moutarde ou defromage blanc pour un résultat plus crémeux).

Dans un saladier, mélanger les pâtes avec la roquette, les tomates, les crevettes, les abricots et les quartiers de pamplemousse, arroser de la sauce et servir bien frais…

13 commentaires

  1. Tout ce que j’aime… Les abricots s’annoncent comme une belle surprise. Une idée pour un week-end prolongé, dans une atmosphère un peu lourde… de l’orage pour ce soir…

  2. des salades comme ça…c’est mon quotidien tout l’été, des pâtes froides de toutes les couleurs, des herbes,des fromages c’est complet ultra frais, savoureux et pas de fringale après ça!à bientôtalannie

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *